au-logo-128px

Programme 3.1. Faciliter l’engagement multipartite inclusif avec les processus de formulation et de révision des politiques nationales et régionales

Objectif stratégique 1 (Résultat 1) : Renforcer l’environnement politique et institutionnel pour une meilleure résilience des moyens de subsistance ruraux dans les zones semi-arides d’Afrique
Résultat 3 : Engagement des acteurs non étatiques (ANE) dans la mise en œuvre des stratégies et déclarations continentales pertinentes soutenues.

Contenu du programme

  • Soutenir les gouvernements, y compris les équipes nationales du PDDAA, pour faciliter la participation du secteur privé, des organisations d’agriculteurs, des associations de femmes, des groupes/réseaux de jeunes, des ONG, etc. dans la formulation des politiques et les processus de réforme des politiques.
  • Organiser des dialogues politiques multipartites pour réunir des acteurs gouvernementaux et non étatiques afin de discuter du rôle de chaque partie prenante dans le processus de formulation et de mise en œuvre des politiques.
  • Faciliter les réunions préparatoires des représentants des OSC (y compris les organisations d’agriculteurs/producteurs) et des ONG afin qu’ils participent aux forums où sont organisés des négociations et/ou des accords internationaux sur la gouvernance de la dégradation des terres, de la désertification et du changement climatique.